Franck Terral, Château Moulin de Peyronin

C’est à PUJOLS près de Castillon la Bataille que Véronique et Franck TERRAL ont décidé de s’installer en 2006. Après avoir fait des études dans le vin, ils se sont lancés le pari fou de racheter cette exploitation de 14ha.

Aujourd’hui le domaine est en biodynamie 🌿 et pratique l’agroforesterie 🌳, avec des chênes truffiers .
Si le vin du Moulin de Peyronin avait une personnalité 🍷, Franck lui donne trois qualificatifs : fougueux 🔥, tendre ❤️ et épicé 🌶️…
Si Franck dégustait une de ses bouteilles avec une personnalité “Je choisirais mon grand père 👴, un grand amateur de vin. Un grand père aimant avec qui j’aimerais pouvoir repasser des moments complices 🍷.”
Si Franck avait un super-pouvoir 🦸, il serait comme (presque) tous les vignerons, “maître de la météo” 🌦️. Et s’il était un un matériel viti-vinicole, “je serais un amphore” 🏺, comme celles dans laquelle le nectar vieillit au Moulin de Peyronin.
Et enfin, s’il avait fait autre chose de sa vie, ce serait dans le rugby, car Franck nous déclare : “J’aurais pu jouer à la place de Thomas Ramos” 🏉!

Sur ce domaine en appellation Bordeaux, ils proposent une large gamme de vins: bordeaux rouge, blanc, rosé, clairet, Crémant de Bordeaux blanc et rosé, ainsi que du vin orange depuis 2017.