La Ferme de Bois Moisset est dans la même famille depuis le 18ème siècle. Elle compte aujourd’hui sur 40 hectares de terres agricoles, ainsi que plusieurs hectares de vignes dans le prestigieux vignoble de Gaillac. Aux commandes, deux figures emblématiques : Philippe Maffre et Sylvie Ledran. Engagés depuis longtemps à la « Confédération Paysanne », ils prônent un modèle agricole alternatif, plus respectueux de la nature et des écosystèmes microbien et humain.
Leur démarche est vraiment globale. Leur exploitation se distingue par sa diversité : blé, vaches, et vignes, un mélange exigeant mais fructueux, qui leur permet ainsi de produire leur propre pain et des lentilles, en plus de leurs vins.
Le vignoble lui compte 15 hectares de vignes , plantées sur des coteaux légers aux sols limoneux ou graveleux. Le domaine a opté pour l’agriculture biologique dès les années 1990, avec des vinifications sans ajout de soufre, le tout en appellation Gaillac
Philippe Maffre se consacre principalement à la culture de cépages locaux tels que le Braucol (ou Fer Servadou Aveyronnais), le Duras et le Prunelard (cépages autochtones du Tarn), ainsi que la Syrah. Toujours innovante, la famille Maffre expérimente constamment dans l’élaboration de leurs cuvées. Le résultat est une gamme de vins rouges et blancs naturels, généreux, frais, simples et abordables.