François Reverdy, fort de 15 ans d’expérience auprès de vignerons passionnés, a entamé en janvier 2023 une nouvelle aventure en Val de Loire. Installé à Sancerre, où ses grands-parents furent vignerons, il y cultive un parcellaire de 88 ares en bio, dédié au cépage Sauvignon blanc, sur un sol de marnes kimméridgiennes. Son premier millésime, que nous gouterons pour Vis ton Vin, est le fruit d’une vendange manuelle et d’une culture biologique certifiée, avec un projet de conversion à Demeter.
Outre Sancerre, François gère aussi 26 ares de vieilles vignes de Grolleau noir et 15 ares de Chenin à Roiffé, où il produit des vins biodynamiques de Loire. En 2023, il a récolté sa première vendange de Grolleau noir, un cépage ancien. Sa gamme s’étend à d’autres cuvées comme l’Anjou blanc sec et le Saumur blanc sec avec du Chenin, ainsi que le Quincy avec du Sauvignon. Pour les rouges, il offre du Chinon à base de Cabernet Franc. Des vins qui ont une personnalité « libre, vivante, non toxique »
Sa mission : promouvoir une agriculture artisanale ligérienne respectueuse de l’environnement, s’inscrivant dans une démarche durable. Sa vision : produire des Grands Vins Naturels de Loire à impact neutre pour l’écosystème, le fleuve Loire, ses affluents et notre atmosphère.