Vincent Alexis, Château Barouillet

Dés son installation en 2010, Vincent ALEXIS, a transformé le vignoble familial, vieux de 9 générations, mais qui compte quand même 45 hectares!
Dans une démarche de respect du terroir et de recherche qualitative, l’agriculture biologique et biodynamique est une évidence. Vigneron curieux, il vinifie sans ajout chimique pour donner des vins proches du fruit via des vinifications naturelles (cuvées sans sulfite). Le Barouillet offre une diversité rare en Bergeracois en proposant aussi bien des Monbazillac, des Bergerac (blanc,rouge, moelleux) que des Pécharmants.

Vincent Alexis se donne tous les moyens nécessaires pour réussir son vin nature et comme il dit, ses vins sont festifs, vivifiants et taillés pour les larges soifs et les grands moments. Un beau résultat rendu possible grâce aux fermentations naturelles où seules les levures indigènes sont employées. Également, l’homme ne s’autorise aucun intrant à l’exception de faibles doses de soufre et aucun vin n’est filtré. 

Pour la première édition de Vis ton Vin, le Barouillet a fait fureur, et Vincent et son équipe sont repartis à vide de Monségur. Cette année, ne vous laissez pas surprendre!