Installés dans la Haute Vallée de l’Orb au-dessus de Bédarieux, Vincent et Jennifer sont très engagés dans leur vignoble.
Les vignes se situent entre 300 et 400m d’altitude sur des terroirs variés (alluvions schisteux, grès, argilo-calcaire). Vincent a démarré seul en 2018 avec 3 hectares, et aujourd’hui sa compagne l’a rejoint ce qui leur a permis d’étendre le domaine à 7ha.
Le vignoble est composé de Grenache, Syrah, Chardonnay et de vieux gobelets complantés avec du Carignan, des aramons… en bio et biodynamie.
Après un passé d’oenologue, Vincent s’est installé dans ce coin de Languedoc. Lorsqu’on lui demande pourquoi avoir choisi le nom de Mas des Mesures pour son domaine, sa réponse est évidente : « j’ai choisi ce nom car je cherchai également quelque chose qui gravitait autour de la notion d’équilibre, qui est très chère à mes yeux tant au niveau du vin qu’en cuisine... j’aime quand c’est équilibré mais qu’il y a un petit twist, quelque chose qui dépasse, d’assez fugace mais qui suffit pour procurer une émotion et une harmonie. C’est le mas des mesures et le mas démesure en somme.«